jeudi 29 juillet 2010

L'aquarium d'Osaka

L'aquarium d'Osaka vaut le détour, c'est un des plus grands du monde, il est très agréable et présente quelques particularités très intéressantes :

  • des castors sympathiques qui passent leur temps à faire leur toilette dans des positions improbables en se fichant éperdument de tous ces visiteurs qui visitent leur salle de bain, 

  • un aquarium immense dans lequel évoluent 2 requins baleine, des raies et des requins de toutes les sortes, ainsi que des bipèdes palmés qui passent l'aspirateur au milieu de toute cette faune, car il faut bien faire le ménage de temps en temps.



Les visiteurs bénéficient d'une vision à plusieurs étages dans le bassin et compte tenu de sa profondeur cela permet de voir différentes espèces en fonction des étages, tout le monde ne fréquente pas tout le monde et le poisson lune par exemple préfère de loin le fond contrairement au requin baleine qui semble préférer 3 mètres de profondeur.


En fin de parcours, quelques crabes gigantesques peuvent vous serrer la pince pour vous dire au revoir.

Une visite intéressante à faire avec des boules quies car toute cette faune excite beaucoup les enfants qui manifestent leur joie avec de nombreux petits cris  suraigus capables de vous percer le tympan rapidement dans un milieu clos. A bon entendeur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire