jeudi 29 juillet 2010

Osaka - 2ème étape - du 27 au 30 juillet

3H de train depuis Tokyo Nous avons au préalable opté pour un Japan Rail Pass, qui nous permet de voyager à loisirs pendant une semaine (250 €/pers). L'idée est de descendre en sauts de puce jusqu'à Kyushu.

Nous sommes descendus à l'hôtel Hearton, réservé via Booking.com (60 €/nuit). Bien situé, tout proche de la station de métro Shinsaibashi, Midosuji Line, en direct depuis la gare JR (arrêt M19). Il faut chercher le grand building de OPA, l'hôtel est juste après, sur la petite rue à droite en laissant OPA sur la droite

un petit truc pour prendre les tickets de métro (tout est en japonais, ce n'est pas simple, heureusement les stations sont numérotées !) : il faut sélectionner ticket, puis introduire la somme nécessaire (ex 540 Yens), puis subway, puis la ligne souhaitée (se repérer à la couleur), puis apparaissent en rouge différents tarifs : taper sur celui qui vous intéresse. A chaque trajet correspond un tarif. conservez votre ticket, il vous est nécessaire pour quitter le métro !


Location de vélo : 13 000 Y/jour /vélo. Prendre Nagahori Tsurumi-Ryokuchi Line (la vert clair) arrêt Matssuyamachi, sortie 3 : juste à la sortie, il y a un shop Lawson, avec un escalier sur sa gauche. Le shop de location se trouve en haut de l'escalier, dessins avec 2 petites oies sur des vélos sur la porte de garage ; attention,n'ouvre qu'à 11h !
Bon par contre, les vélos sont... euh... à la mesure des habitants de l'archipel, donc pas forcément hyper adaptés à nos morphologies...

1 commentaire:

  1. Contrairement aux apparences, je n'ai pas volé ce vélo à un enfant de 8 ans, je l'ai loué 13 euros par jour et c'est un vélo pour adulte... Evidemment, des individus plus petits sont moins ridicules sur cet engin, mais il reste très maniable même si je déconseille fortement de vous attaquer à une étape de montagne avec.

    Il n'est pas toujours facile de rester digne en toute circonstance... mais cette expérience a constitué un bon entrainement !

    RépondreSupprimer