vendredi 30 juillet 2010

Okayama - 2ème étape - du 30 juillet au 02 aout

Nous avons quitté, sans regret me concernant, la ville d'Osaka pour gagner Okayama, à seulement 45 mn de Shinkansen. Nous sommes descendus au LeoPalace (réservé via Booking, 218 € pour 3 nuits). Et sommes surclassés, ce qui nous permet d'échapper à la semi-double que Mathieu a tant appréciée, initialement prévue !

Après avoir loué des vélos directement à la JR (300Y/jour/vélo), nous nous rendons au Koraku-en, considéré comme l'un des 3 plus beaux jardins du Japon.
de charmants étangs et de jolis édifices jalonnent le parc.
un joli parc de plusieurs km ², que nous avons visité au crépuscule et quitté la nuit tombée. Sauf qu'entre temps, j'avais perdu ma clef d'antivol de vélo... Donc nous voilà à 4 pattes à la lueur de nos appareils photos à la recherche de la clef égarée, après avoir circonscrit le champ des possibles. Clef retrouvée in extrémis par Mathieu ! Bon, il aurait été difficile de traverser la ville en portant le vélo sur le dos et les explications données en anglais à des flics japonais auraient été laborieuses... j'étais donc bien contente que l'on retrouve ma clef..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire