vendredi 6 août 2010

escapade sur l'île de Shikanoshima

On part de Bayside Place, point de départ de tous les ferry. 30 minutes de bateau (et une étape au milieu pour moi qui me suis plantée d'arrêt...^^)
C'est une petite île rurale de pêcheurs qui présente de jolies criques dès que l'on s'éloigne de la plage qui jouxte le terminal du ferry (bruyante, peuplée). Par contre, j'ai été étonnée de voir la quantité de détritus en tous genres ; cela provient peut-être des courants côtiers, ou alors c'est le résultat du tri sélectif à bord des nombreux porte-containers qui croisent au large, mais toute la côte est parsemée de bouteilles, sacs plastiques, bidons etc...
l'eau est belle, plutôt chaude et donc ne rafraichit pas vraiment après 1h30 de marche sous un soleil de plomb...
Super déjeuner dans le seul resto que j'ai croisé. Les sashimis étaient à tomber par terre, d'une fraîcheur extrême et la soupe avec les palourdes excellente (alors que je n'aime pas ça en principe^^).
et retour sous une pluie battante, avec un stop au onsen tout proche avant de regagner l'hôtel pour rejoindre Mathieu qui avait vadrouillé de son côté.

1 commentaire:

  1. Salut Anne, Mathieu

    super votre blog! J'ai beaucoup aime la photo de Mathieu sur le petit velo de loc'...
    Phoebe vous envie grandement qud elle voit les photos de sashimis!

    A+

    Nico

    RépondreSupprimer