samedi 7 août 2010

Onsen, une magnifique expérience...

Une des plus belle choses qui m'ait été possible de voir et de faire, grâce à la gentillesse d'un Japonais croisé au hasard d'un chemin...
Le Lonely Planet mentionne 2 onsen "secrets" qui se trouvent dans la montagne. A lire le guide, ça a l'air hyper facile à trouver, on longe une route, à gauche au bout et hop, nous y voilà ! Sauf que ça a été beaucoup plus compliqué que ça, en commençant par un bus qui me largue au mauvais endroit ; je crapahute (sous le soleil...) pour trouver cette fameuse rue qui longe le cimetière, tente de me faire comprendre par des gens croisés, qui vraisemblablement me trouvent très gentille, mais ne comprennent rien à ce que je leur demande.... Bon, quelques bonnes surprises quand même
Je finis par me retrouver sur le bon chemin (merci le gentil vendeur de motos Kawasaki !), 30mn de marche sur une pente à 40° en plein soleil, j'arrive enfin à ce onsen !!! Où un petit groupe de papys peu vêtus (en fait, pas du tout pour ce que j'ai pu en voir..) a l'air tout à fait disposé à m'accueillir ; sauf que moi, bof, même si le coin est charmant... bref, je me pose en trempant juste les pieds en aval du onsen, me disant que c'est bien la peine de m'être tapée 2h de rando pour finir ici... ; l'eau, très chaude, est  très souffrée et rend toute blanche la pierre du fond du ruisseau. Et là passe en gentil monsieur qui me fait comprendre qu'il peut me conduire en voiture à un autre site dans la montagne !

Après 10mn de voiture dans un chemin de montagne auquel son van n'était pas trop adapté, me voici dans un endroit complètement magique, niché au milieu des montagnes, une vue sur la baie de Beppu à couper le souffle, et ces fameux bains chauds naturels !
la vue depuis le bain
Je suis ensuite rejointe par un autrichien qui lui aussi a bien galéré pour arriver jusqu'ici !
Et sur le chemin du retour, des paysages somptueux et une vue superbe sur la baie de Beppu
et les volcans de l'autre côté
la vidéo restitue bien le côté paisible de l'endroit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire